Renouveler une licence de solution numérique expirée
C’est le moment de renouveler les licences de vos ressources accessibles sur le site du Réseau Canopé !
Les licences des solutions TNE sont valables depuis la date de la commande jusqu’au 15 août de l’année scolaire en cours.
Pour renouveler la licence, rendez-vous dans votre Espace Personnel > Mes solutions Numériques. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Demander l’activation dans mon ENT » pour accéder au formulaire de commande vous permettant de spécifier l’établissement et le nombre d’élèves pour lequel vous souhaitez commander la solution pour cette nouvelle année.
À noter :
Si vous changez d’établissement pour cette nouvelle année, pensez à le renseigner dans votre compte Réseau Canopé (mes informations personnelles, mon carnet d’adresses). Ainsi, il apparaîtra dans le formulaire de commande vous permettant de renouveler votre licence.
Les licences commandées sont livrées (mais pas encore affectées) via le médiacentre de votre ENT ou ÉduGAR de votre établissement d’enseignement.
Il sera nécessaire de renouveler l’étape d’affectation des licences en effectuant vous-même l’opération, si vous avez les droits, ou en vous rapprochant de votre responsable d’affectation (voir ci-dessus)