
Le lycée TNE34 Jean Monnet accueille le Séminaire Académique du Numérique 2026 !
Le mercredi 4 février 2026, le lycée Jean Monnet de Montpellier a accueilli le Séminaire Académique du Numérique (SADN), en présence de Guillaume Bonzoms et Sébastien Méjean. Nous remercions chaleureusement cet établissement TNE34, pour la qualité de son accueil.

Cette journée a été particulièrement riche en échanges, réflexions et partages de pratiques, autour des grands enjeux du numérique éducatif. Elle a permis aux participants de confronter leurs expériences et d’enrichir collectivement leurs approches pédagogiques.
Un remerciement appuyé à l’ensemble des RUPN pour leur engagement et leur investissement dans l’animation des ateliers, consacrés à :
- L’intelligence artificielle,
- La plateforme Éléa,
- L’école inclusive.
À noter tout particulièrement, lors de l’atelier École inclusive, la présence d’enseignants du premier degré, qui ont présenté des outils et matériels utilisés dans le cadre de pédagogies adaptées aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Ces échanges interdegrés ont été très appréciés.

Ces temps de travail collaboratif sont essentiels pour faire évoluer nos pratiques et construire ensemble l’école d’aujourd’hui et de demain.
Félicitations aux animateurs des ateliers – Myriam Ruiz, Jimmy Baret, Régis Galmiche, Colas Didier, Harold Eucar – et bravo à l’ensemble des participants pour la qualité des échanges et des contributions.

Plusieurs RUPN ont pu repartir avec l’expo IA créée par la DRANE présentée lors de ce séminaire.



